eye-1185148.png

HYPNOSE

hypno3.jpg

Une Séance d'hypnose 

L'hypnose Ericksonienne, issue des travaux de Milton Erickson (1901-1980), part du principe que chacun d'entre nous a en lui les ressources nécessaires pour faire face et surmonter les difficultés de la vie.

L'hypnose est un état modifié de conscience. C'est un état parfaitement naturel, dont on fait tous l'expérience au cours d'une journée, lorsqu'on on est "dans la lune",  ou absorbés par un bon livre ou un bon film.

Lors d'une séance, le patient ne dort pas, il reste actif, libre de ses mouvements et est à l'écoute de la voix du thérapeute.

L'hypnose Ericksonienne se caractérise par une approche souple et non dirigiste, résolument orientée solutions. Grâce à des technique adaptées, le praticien approfondit cet état pour donner accès à cette partie du cerveau que l'on nomme l'inconscient. Une porte s'ouvre sur cet immense réservoir de ressources pour favoriser un processus de changement, en cohérence avec l'objectif du patient.

Milton-erikson.jpg

Milton H. Erikson (1901-1980), psychiatre américain reconnu, a fait école dans le monde entier grâce à sa pratique originale de l'hypnose.